Equipement électro-technique
Théorie des éléments de pistes A.M.S
Tout le matériel électro-technique nécessaire accompagne chaque coffret A.M.S. Ce matériel est aussi parfois nécessaire pour le développement des installations et peut alors être fourni séparément.
Des éléments de piste droite et courbe,
de divers rayons, s'assemblent d'innombrables
manières différentes.
Les illustrations ci-dessus sont réduites au 1/20e
Schéma A
Pour prolonger une piste, on utilisera des éléments droits de 20 ou 10 cm de longueur. les sections de 5 cm et de 3 Cm sont utilisées en compensation.
A
Transformateur
livrable pour secteurs alternatifs 220 ou 110 volts; tension secondaire 16volts; puissance13watt; suffisant pour alimenter environ 6 autos.
Schéma B
les deux courbes laissent entre elles un intervalle de 3,5 cm où peut se loger une berme centrale d'autoroute ou bien des éléments de pistes à voie unique.
B
Schéma C
Le grand rayon correspond ou rayon de courbure de la voie Marklin. Le petit rayon complété par une courbe en S de même référence 4390 correspond exactement à 1/2 cercle de grand rayon. la distance séparant les demi-cercles des grands et petits rayons équivaut à 23 cm = 4120 + 4103.
4030
Poste de conduite
Volant de contrôle de vitesses avec indicateur; deux boutons poussoirs pour bifurcations, dépassements ou accessoires; commutateur de courant polarisé pour lacirculation simultanée sur une même bande de deux autos indépendantes; coupe-circuit automatique de sécurité.
C
D
4031
Régulateur de vitesse
avec volant de contrôle; peut être complété par un élément r
edresseur supplémentaire
Schéma E
la déviation 4710 sert à sortir d'un élément de piste double sur une route à voie unique. l'emballage contient deux pièces. Une pièce est constituée d'un aiguillage électro-magnétique tandis que l'autre pièce est un simple aiguillage qui est toujours pris de talon. Ce deuxième aiguillage ne pourra jamais être abordé autrement qu'à l'envers.
Etant donné que le système A.M.S est prévu pour la circulation à droite, seule une déviation vers la droite est livrable sous le n° 4710.
4035  Redresseur supplémentaire (non illustré)
connecté au régulateur 4031 permet la circulation simultanée de deux autos indépendantes sur la même bande, par la polarisation du courant.
E
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Schéma D
le double croisement à voie double est constitué d'un élément droit normal de 20 cm de longueur et d'un élément droit raccourci à 90°. Des croisements de route pourront être réalisés ainsi sur peu d'espace. Un double croisement peut toujours se substituer à une petite courbe 4390.