
la liaison et la coordination entre le
rail et la route avec le "SYSTEME N-BUS" de FALLER est
un complément intéressant.
les pistes à voie unique peuvent être facilement assemblées. les connexions électriques
sont simples et claires. la piste prise de courant est reliée au transformateur
12-16 volts, continu ou alternatif. le réglage de la vitesse du bus se fait par
rotation du volant du poste de conduite.
En remplaçant aux deux véhicules un frotteur normal par un frotteur spécial à
diode (4891) il est possible de faire marcher les deux, indépendamment
l'un de l'àutre sur la même voie, Il faut pour cela un deuxième poste de conduite.
Cette possibilité est idéale pour le jeu de circulation avec déviations, car
la circulation avec plusieurs véhicules est plus réaliste. On peut comme avec
le chemin de fer réaliser un trafic complètement automatique.
Nous vous montrerons quelques exemples pour la circulation automatique. Feux
clignotants devant le passage à niveau ou signaux lumineux rouge-vert aux carrefours
peuvent toujours être règlés comme dans la réalité. Avec les feux on peut aussi
installer l'arrêt automatique des voitures. le "SYSTEME N-BUS FALLER"
offre vraiment beaucoup de possibilités de jeu.
le coffret standard 401 contient un livre d'instruction et d'exemples
des possibilités très variés. Il est conçu de manière à donner des idées pour
de nouvelles combinaisons. le coffret contient assez de pistes pour construire
de nombreux réseaux variés, Avec d'autres courbes (412) bifurcations (413)
et croisements (414) l'agrandissement devient un vrai plaisir pour le bricoleur.
le "SYSTEME N-BUS FALLER" est conçu pour le début mais aussi
pour l'agrandissement illimité de votre réseau.















Accessoires
techniques
419 Pistes prise de courant
425 Croix St. André pour 421
426 Relais clignoteur avec BUS-stop 425
432 Signal lumineux rouge-vert
433 Garniture de signaux lumineux, plaque de base pour 414 avec
2 signaux à planter
435 Relais pour signaux, changement des feux rouge-vert automatique, avec
BUS-Stop pour 433
440 Piste de contact. le passage du BUS déclenche une impulsion.
446 Câble de connexion simple pour piste.
447 Interrupteur intermittent pour BUS ou train.
431 Poste de conduite avec diode incorporée.
4034 Commande à 4 poussoirs pour impulsions ou interruptions permanentes.
4043 Plaque de distribution, l rangée à 4 prises avec câble.
4891 Frotteur à diode.
4890 Eclisses pour la jonction des pistes
481 BUS de diverses couleurs
492 Pièces de rechange, frotteurs, pneus, charbons
494 Bloc-moteur avec engrenage,
401
Coffret standard "N-BUS"
Contenu: 1 Bus, 1 poste de conduite 431,4 pistes droites 18 cm, 2
x 12 cm, 2 x 6 cm, 2 x 3 cm droit, 2 courbes
90° intérieur, 2 courbes B 90° et
45° rayon moyen, 2 courbes
C 45° extérieur.
Barrières de sécurité 454.
1 ensemble de piliers 456.
411
Pistes droites 2 x 18 cm, 2 x 12, 1 x 6 cm, 1 x
3 cm
412
Pistes courbes 1 pièce de chaque : A 90°, B 90°, B 45°, C 45°.
413
Garniture de bifurcation
1 élément électromognétique à droite 1 élément de débouchement
à gauche 2 courbes B 45°
4141
Garniture de croisement 1 croisement K 9 x 9 cm,
1 courbe B 90°, 1 courbe A 90°, 2 droites 6 et 3 cm.
421
Passage à niveau rail/route 45°, piste 9 cm, de longueur.
Signe suppl. T -Trix, R -Arnold Rapido.
4541
Barrières de sécurité, blanches 10 pièces de 19 cm.
4561
Ensemble de piliers : 6 piliers de hauteur variable.
4571
Prolongation de piliers avec pièces de 2 cm, l cm, 0,6 cm.