Pour la reproduction de ce circuit de course,
de propre imagination, sur lequel ont été prévus des tronçons qui permettent
de grandes vitesses, nous avons ajouté, pour les agrandissements indispensables,
3 boites d'éléments droits n° 4120 au contenu de l'emballage 4407
SOLITUDE
Ici nous avons le profilé du circuit SOLITUDE,
à l'ouest de Stuttgart, près de l'autoroute.
La longueur du circuit est de 11,5 km. La dénivellation est d'env. 120 m. Les
hauteurs du modèle sont, ici aussi, imprimées sur le plan.
Circuit de course à 24 km au sud de Paris
sur la N 20. Longueur du tour: route ordinaire, 12,50 km;
route aménagée pour les grandes vitesses: 2,54 km.
On peut se demander à quoi bon s'efforcer
d'imiter un vrai parcours de course;
et même si la chose est possible ?
les compétitions sportives sur des circuits de course ont une telle force
d'attraction que pour maints spectateurs ou autres sportifs enthousiastes, il
leur apparait simplement intéressant de pouvoir vivre les mêmes émotions chez
eux, au moyen de modèles réduits. On doit arriver à saisir "l'essence même"
d'un circuit de compétition, pour pouvoir le reconstituer.
Pour celà, une piste de course, avec des descentes et des montées relativement
exactes, offre bien plus d'attraits qu'une simple installation sur table, sans
relief.
Déjà dans la recherche de la reconstitution correcte, on peut trouver maintes
satisfactions.
C'est parce que FALLER-A.M.S rend possible les finesses de la
conduite sur route, et la reproduction de paysages réels, que la stimulation
en est plus forte, le plaisir plus grand.
Naturellement la chose exige beaucoup de compromis. Moins de matériel a-t-on
à sa disposition, et plus les virages prononcés et les lignes droites sont perceptibles.
Sous ce rapport déjà, la tâche exige une activité créatrice, dont la réussite
procure de la satisfaction.
Tout comme, lorsqu'elles sont vues d'un avion au fur et à mesure que l'on s'élève
du sol on ne reconnait plus que les choses volumineuses, essentielles, alors
que les courbes peu importantes des routes disparaissent, de même le constructeur
de modèles réduits doit "simplifier".
La simplification est un art. Exprimer l'essentiel avec peu de choses représente
l'objectif de tout constructeur. Ainsi on peut dire que la fabrication de modèles
réduits ne signifie pas une imitation servile, mais une création artistique.
C'est justement cette combinaison ingénieuse de technique et de naturel qui
confère à cette occupation tout son attrait.
MONTLHERY